Présentation OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) de l’école Saint-Michel est une association composée de 9 parents d’élèves bénévoles élus par le Conseil d’administration et d’un membre de la tutelle du Sacré-Cœur. Ils accompagnent la directrice, Mme Bouju, dans la gestion de l’école en tenant compte du Projet d’établissement.

Ses membres forment un bureau avec un président, une secrétaire et une trésorière ainsi que plusieurs commissions : finances, énergie, travaux, communication, ressources humaines.

L’OGEC est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’école. Il donne les moyens à l’établissement de mettre en œuvre son projet éducatif.

Parmi les missions de l’OGEC :

• Employeur du personnel de droit privé (contrats de travail, formation)
  • Gestion immobilière (mise aux normes du bâtiment, sécurité, entretien, rénovation)
  • Définition et équilibre du budget