Projet pastoral

Notre Projet Pastoral s’ancre dans L’Évangile. La pastorale fait partie intégrante de la vie de notre école.

Par l’éducation que nous donnons, nous voulons susciter l’espérance et rappeler que ce monde est rempli de la bonté de Dieu.

Le Père Loïc LE HUEN est notre prêtre référent ainsi que Madame Marie MITRY.

Notre projet pastoral de l’école Saint Michel s’articule autour de trois axes.

ANNONCER

• de la PS au CE1 par un Éveil à la Foi qui a lieu sur le temps de classe. Il est assuré par les enseignantes.

• du CE2 au CM2  par une Catéchèse assurée 1 heure par semaine. Elle est assurée par les enseignantes. Le parcours catéchétique a été choisi par le diocèse de Nantes.

• Le Sacrement de Réconciliation et la Première Communion sont proposés dès le CE2.

Si votre enfant n’est pas baptisé et souhaite recevoir le Baptême, il pourra être préparé à ce sacrement sur les paroisses de Nantes-Centre.

CÉLÉBRER

Des célébrations rythment l’année.

• Deux célébrations pour l’Avent et Pâques à Notre Dame de Bon Port ou à la Chapelle,

• Des temps forts, à la Toussaint, Semaine Sainte, fin d’année.

Pour ceux qui le souhaitent :

• Messe de rentrée dans notre chapelle, le premier samedi de la rentrée de septembre.

• Des temps de prières dans notre chapelle.

L’amour se montre par des actes, des actions caritatives, aux malades, aux plus démunis sont proposées afin de développer l’esprit de partage.

Un bol de riz nous réunit durant le carême.