Vivre la langue anglaise

A l’école Saint Michel,

les enfants n’apprennent pas l’anglais,

ils le vivent !

Avec des enseignants natifs de différents pays anglo-saxons, ils partagent la culture de leur pays (fêtes importantes, musique, comptines, films et émissions d’enfants, plats typiques…).

Tout le cours est en anglais afin que l’oreille de l’enfant se fasse à la langue et développe un bon accent. C’est un moment ludique et convivial en demi-groupe.

• Dès la Petite Section à partir de janvier, une demi-heure par semaine.

En Moyenne Section et Grande Section ¾ d’heure, à partir de novembre.

• Un vrai lien avec les enseignants de chaque classe : rites du matin en anglais, date, saison, temps, partage de chansons, des travaux manuels etc.

• Des temps forts pour chaque niveau, le petit déjeuner anglais en CM1, des exposés en groupe sur un thème spécifique (la nourriture en CE2), du théâtre en CM2 par exemple.

• Fin CM2, voyage scolaire dans un « American Village ». les enfants vivent en immersion pendant quelques jours à l’heure américaine avec des animateurs anglophones.

• L’examen de Cambridge est proposé en fin de CM2 : ‘Young Learnier Exam’ ou YLE (niveau starters, movers ou flyers) est proposé en fin de CM2.

• Du CP au CM1, une activité « art in English »  est inclus en demi groupe dans l’emploi du temps.

Manuels

• A partir de la grande section, nous utilisons le livre ‘Kid’s Box’ de Cambridge University. Les élèves suivent la famille ‘Star’ dans leur vie quotidienne et grandissent avec eux. C’est une méthode complète avec des chansons, histoires, BD, jeux etc.

• Avec ‘Kid’s Box’, la préparation au YLE se fait progressivement de la GS au CM2.